Le Futur d'Harry Potter - Reborn
Bienvenue sur la version Reborn de FHP
Harry Potter: 19 ans après
Contexte du RPG
Voldemort est mort il y a de cela 19 ans maintenant
La vie suit son cours dans le monde magique.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut rien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
Le Futur d'Harry Potter - Reborn
Bienvenue sur la version Reborn de FHP
Harry Potter: 19 ans après
Contexte du RPG
Voldemort est mort il y a de cela 19 ans maintenant
La vie suit son cours dans le monde magique.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut rien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Le Futur d'Harry Potter - Reborn

Epilogue: 19 ans après
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Un serpent à la volière [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mary Hastings
Mary Hastings
Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 28
Un serpent à la volière [Fe] Vide
MessageSujet: Un serpent à la volière [Fe] Un serpent à la volière [Fe] EmptyVen 2 Sep - 23:58

Nous étions en la toute première semaine de Septembre, sans doutes plus douce et agréable pour nous autres en troisième année. Retrouver ainsi le tableau avec ses énigmes, la cheminée de mes lectures avec ses fauteuils et ainsi revoir les dortoirs m'emplissais d'une délicate nostalgie d'autant plus que pour moi, la rentrée n'était pas une réalité si pénible à affronter. Bien au contraire même! J'allais enfin revoir la bibliothèque, retrouver mes vieux amis et les quelques tensions que j'avais envers certains élèves, j'allais enfin découvrir Pré-au-lard dont les troisièmes années de l'année passée, ne cessait de parler. Ah oui, revoir Poudlard n'était pas désagréable....
Le troisième jour venait de s'achever, sur les dernières paroles d'Hagrid prit de court par la sonnerie. C'est fou ce que les élèves sont ont l'oreille attentive vis à vis de l'autorité suprême ô combien respectée: la cloche. C'était une belle journée, exceptionnelle en cette fin de saison, les élèves ne gâchèrent cette offrande de la nature en la passant entre des murs. Loin de là, ils étaient en majorité près du lac ou bien dispersés dans le parc. Pour ma part, j'attendis patiemment que tous quittèrent les lieux afin de demander à Hagrid quelques nouvelles de ma chouette: celle ci fut violemment bousculée par un et finit par se casser une aile sur la table du déjeuner au deuxième jour seulement après notre arrivée. J'ignorais à qui était le , mais je m'en fichais. Les faits étaient là et rechercher le propriétaire n'aurait pas soigner son aile, aussi, je fis confiance à Hagrid.

-Comment vas t-elle? dis je doucement.
-Elle se rétablie vite, répondit il avec un large sourire, elle est déjà à la volière.
-Oh merci Hagrid! Je ne saurais vous remercier!

Aussitôt, je courus vers le château avec la ferme attention de m'y rendre, si ce n'est, au passage, de subir les foudres de Violet. Elle me vit passer avec hâte, stoppa mon bel élan en attrapant mon bras: c'était une manière comme une autre afin de m'inviter à une "passionnante" conversation entre Serdaigle. Argh! Comme je déteste qu'on me force la main! Ne le lui avais je donc pas avouée l'année passée? Visiblement, Violet possède une courte mémoire, que je me doit de rafraîchir régulièrement. Je ne manqua pas donc de lui annoncer mes projets, déclinant ainsi "poliment" l'invitation mais mademoiselle a la tête dure et un caractère de cochon. Elle prit la mouche, ainsi donc finit notre courte entrevue. C'est ainsi entre personne de mauvais caractères, j'aurais pus continuer la dispute si je n'avais pas déjà mieux à faire. Comme de me rendre à la volière par exemple. Une fois sur place, je vis sur moi posés une centaine, que dis je, des milliers d'yeux à la déclinaison aussi variée que les espèces représentées. Je cherchais la mienne, sa robe blanche comme la neige était son signe distinctif mais le problème était qu'une multitude d'oiseaux partageaient cette même propriété. Cependant, il n'y a qu'une Strix parmi eux, et c'est celle ci qui rejoignit tranquillement mon bras tendu. Je passais ainsi plusieurs minutes à la caresser, lui parlant au passage comme à un être humain:

-Je crois savoir pourquoi on s'entend si bien, nous sommes des rapaces Strix. Très différents, certes, mais des rapaces quand même. Je peine à voir les restes de ce bandage. Ah, plus de peur que de mal ma belle. Ton agresseur se trouve t-il ici?

Je cherchais des yeux, le Grand Duc à l'origine de cette petite blessure. Je n'aurais sus le reconnaître parmi tout les rapaces perchés car pour moi, ils se ressemblaient tous. Alors, je m'adressais à tous car à l'évidence, le coupable se trouvait bien quelque part parmi eux. On aurait put me croire folle en me voyant ainsi, parlant seule face à une horde d'oiseaux incrédule qui ne semblaient saisir la portée de mes mots. Il eu cependant, un petit vacarme en réponse à mes propos qui se calma assez vite.

-Je ne t'en veux pas Grand Duc. Mais à l'avenir, maîtrise mieux ton vol et tu ne t'en trouveras que plus gracieux encore.

Laissant ma chouette regagner son perchoir, son regard ambré semblait perdu autour d'elle. Etait ce une manière de combattre l'ennui? Les oiseaux ressentent ils l'ennui et voient ils le temps qui passe? C'est à cette question que je m'étais abandonnée durant un quelques instant, bientôt mes pensées se retournèrent vers mes prochains cours et l'année qui était à venir. Je pensais aussi, malgré moi, à ces cauchemars dont la fréquence avait augmentée, à la relation de plus en plus tendue qui existait entre mon grand père et qui évoluait au fil de ma curiosité plus grande à chaque discussion. Est ce un tort de vouloir comprendre une part de sa vie? Qu'il y avait il de si important, de si dangereux pour que le mystère me soit voilé ainsi? Qu'avait fait ma mère de si grave pour que jamais il ne me parle d'elle? L'âme tourmenté par les doutes et le regard oublié au loin, je voyais le soleil continuer désespérément sa course vers la mort. Il n'était pas rouge, était même haut dans le ciel encore mais à chaque minute passée, il était plus près encore de l'horizon. Tout était calme, tout était bien...
Un bruit cependant vint m'interrompre, quelqu'un montait par ici. Que venait faire un homme en ces lieux? Je ne devais agresser car, il pouvait avoir naturelle réflexion de me demander les raisons de ma présence. C'est pour cette raison que je ne pris ni la peine de me retourner, ni celle de saluer le nouvel arrivant qu'il soit élève, ou même professeur. Je ne savais même pas qui il était et je ne tenais pas spécialement à le savoir. Quant à moi, le seul détail réellement utile tenait simplement en l'aigle d'or du blason cousu sur mes vêtements et, je pense, qu'à moins d'être un abruti finit, il était facile de déduire au moins que j'étais une Serdaigle.

Bien, je n'aime pas que l'ont ne m'approche de trop près. J'espérais qu'il garde tout de même ses distances vis à vis de moi.


Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy
Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2011

Fiche du sorcier
En banque: 86 Gallions 8 Mornilles & 6 Noises
Relations:
Année / Métier:
Un serpent à la volière [Fe] Vide
MessageSujet: Re: Un serpent à la volière [Fe] Un serpent à la volière [Fe] EmptyLun 31 Oct - 17:37

    Scorpius avait eu une journée de cours tout à fait normal, il s’était d’ailleurs légèrement ennuyé, il fallait dire qu’il n’avait pas eu cours de potions aujourd’hui et c’était sans doute un des seuls cours qui le tenait réellement éveillé. Il fallait dire que le jeune Malefoy était très doué en potions, en fait c’était un bon élément pour Poudlard, il savait se montrer sérieux et travailleur toutefois sa nature de fils Malefoy revenait bien souvent à la surface et il avait pris la fâcheuse habitude de se montrer très vite insolent et perturbateur envers ses professeurs et ses camarades. Oui, cela ne faisait seulement que trois jours que Scorpius était enfin entré à Poudlard, et il avait déjà montré cette facette là de son caractère. On pouvait donc aisément affirmer que c’était un rapide. Il avait d’ailleurs reçu au petit déjeuner une lettre de son père qui était censé lui remonter un peu les bretelles, il avait eu vent par un professeur qu’il connaissait du comportement de son fils et il avait préféré intervenir immédiatement avant que la situation n’empire. Et Drago Malefoy était bien placé pour le savoir, il n’avait pas été un élève très sage non plus seulement il n’avait pas l’intelligence et le sérieux de son fils, il en avait bien conscience, Scorpius ne lui ressemblait pas. Oh du point de vue physique si, il avait tout d’un fils Malefoy, cheveux blonds, regard espiègle, visage dur. C’était bien un sorcier de la grande lignée des Malefoy. L’insolence venait également de Drago. Cependant, Scorpius avait beaucoup pris de sa mère, sa mère avait toujours été une très bonne élève, et au lycée, elle s'éloignait d'ailleurs généralement des problèmes contrairement à son mari. Ce n'était pas non plus une "intello" mais elle avait le sérieux et l'intelligence qui lui avait permis d’obtenir ses ASPIC avec plusieurs optimal et Scorpius avait quelque peu pris ce trait de caractère. Enfin bref, là n'était pas la question, Scorpius avait donc un problème, bien sûr il s'attendait à ce que ce genre de lettre lui arrive, son père voulait apparemment éviter que son fils ne fasse les mêmes erreurs que lui mais Scorpius n'avait pas franchement envie que Drago se mêle de cela, après tout c'était bien sa vie. Il avait donc décidé de lui écrire une lettre en retour afin de le rassurer sur plusieurs points:

    "Papa,
    Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et je suis vraiment navré que tu t'inquiètes autant. Tu connais toi même les professeurs et tu sais très bien qu'ils exagèrent rapidement. Ne crois pas que je veuille minimiser la situation ou que je remette en doute les dires de ce professeur, cependant, la situation est pour le mieux par ici et malgré quelques remontrances, j'ai déjà eu plusieurs félicitations de la part de mes professeurs, notamment en cours de potions et de défenses contre les forces du mal, tu n'auras qu'à demander au vieil ami de grand-père, Monsieur Hector O'Connel, je suis sûr qu'il se fera un plaisir d'éclaircir la situation. Je prends donc bien en compte tes conseils et je tâcherais de les appliquer au mieux, n'inquiètes pas maman, cela ne servirait à rien.
    Puis-je espérer recevoir les quelques livres suivants? J'en aurais sûrement besoin pour des devoirs à venir:
    - Histoire de la Magie: Précis sur l'Egypte Ancienne
    - Les dragons et leurs ennemis proches
    - Potions et maléfices célèbres
    Dis bien à maman que je l'embrasse, et que j'ai hâte aux prochaines vacances pour être parmi vous.
    Ne t'inquiète pas trop, je gère la situation.
    Scorpius Hyperion Malefoy.
    "

    Oui, on pouvait être surpris à la lecture de cette lettre mais Scorpius n'avait jamais été vraiment froid avec ses parents. Bien sûr il n'était pas non plus un gamin qui réclamait beaucoup d'attention et de l'affection mais il n'avait jamais caché son attachement à ses parents et en particulier à sa mère. Ce n'était pas du tout un secret, c'était bien une des seules personnes qu'il supportait de voir et il fallait bien dire qu'il n'y en avait pas beaucoup. Ce n'était pas non plus un secret que Scorpius était quelqu'un d'assez associable.

    Il devait donc à présent se rendre à la volière, il y avait là le Grand Duc, l'oiseau de la famille, il avait appartenu à son père quand il était à Poudlard et il appartenait à Scorpius à présent. En fait, Scorpius n'avait pas eu beaucoup de mal à accepter Grand Duc, en effet il n'avait pas vraiment envie d'un oiseau de compagnie alors il avait dit qu'avoir Grand Duc ne lui poserait pas de problèmes tant qu'il pourrait choisir son propre animal de compagnie, c'était alors ce qu'il avait fait et il avait à présent un iguane. Il monta à la tour, la volière était en effet assez haute et n'avait pas de fenêtres mais des trous étaient creusés dans le mur afin que les oiseaux puissent aller et venir comme ils souhaitaient. Il s'arrêta à l'avant dernière marche en entendant la voie d'une jeune fille. Ce n'était pas vraiment son problème, et généralement il ne faisait même pas attention au monde qui l'entourait, mais ce qu'elle disait attira sa curiosité.

    Mary - "Je crois savoir pourquoi on s'entend si bien, nous sommes des rapaces Strix. Très différents, certes, mais des rapaces quand même. Je peine à voir les restes de ce bandage. Ah, plus de peur que de mal ma belle. Ton agresseur se trouve t-il ici? "

    Cette fille parlait à son oiseau, Scorpius trouvait cela ridicule, et un rictus apparut sur ses lèvres, il avança encore un peu pour se retrouver dans l'ouverture de la porte sans pour autant signaler sa présence à la jeune blonde qui se trouvait dos à lui. Il la laissa encore un peu bavarder jusqu'à voir le Grand Duc s'approchait d'elle

    Mary - "Je ne t'en veux pas Grand Duc. Mais à l'avenir, maîtrise mieux ton vol et tu ne t'en trouveras que plus gracieux encore. "

    Scorpius ne put alors s'empêcher de faire du bruit. Pour qui se prenait-elle à donner des leçons de moral à son animal? Elle l'entendit évidemment mais ne se retourna pas pour autant, elle semblait pourtant crispée et il y avait de quoi, Scorpius allait bien lui faire comprendre sa façon de penser. Il resta adossé au mur à côté de la porte, les bras croisés contre le torse et dit d'un ton nonchalant:

    Scorpius - "Grand Duc n'a pas besoin de devenir plus gracieux qu'il ne l'est déjà, crois moi il se porte très bien comme il est. Il maîtrise déjà très bien son vol et je suis navrée que ta pauvre petite bête sans défense est croisée la route de mon Grand Duc, j'espère au moins que la prochaine fois elle l'évitera, cela lui causera moins de problème."

    Il se tut un instant et se rapproche de Grand Duc, il lui tendit l'enveloppe et lui souffla l'adresse de ses parents. Il n'attendit même pas que celui-ci prenne son envol pour se diriger vers la jeune fille, se poser juste en face d'elle et continuer la discussion comme si de rien n'était

    Scorpius - "Tu peux parler à ton oiseau si tu en as envie, tu peux lui donner tous les conseils que tu veux mais s'il te plaît ne remplis pas le crâne du mien avec tes conneries. On voit bien que t'es une serdaigle, pas besoin de voir ton blason pour le deviner."

    Il rit légèrement, il n'avait pas besoin de donner de raisons pour dire cela, les insultes il connaissait très bien et il savait qu'avec le ton qu'il avait donné elle prendrait mal ses paroles et tant mieux car la journée avait été trop plate, une petite dispute ne dérangeait pas le jeune serpentard bien au contraire.


Revenir en haut Aller en bas

Un serpent à la volière [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter - Reborn :: Les Alentours de Poudlard :: La Volière-