Le Futur d'Harry Potter - Reborn
Bienvenue sur la version Reborn de FHP
Harry Potter: 19 ans après
Contexte du RPG
Voldemort est mort il y a de cela 19 ans maintenant
La vie suit son cours dans le monde magique.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut rien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
Le Futur d'Harry Potter - Reborn
Bienvenue sur la version Reborn de FHP
Harry Potter: 19 ans après
Contexte du RPG
Voldemort est mort il y a de cela 19 ans maintenant
La vie suit son cours dans le monde magique.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut rien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Le Futur d'Harry Potter - Reborn

Epilogue: 19 ans après
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Nouvelle année, nouveau métier, ancienne rencontre... Septembre... (FE with Aythé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sunday-Jules Holloway
Sunday-Jules Holloway
Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2011

Fiche du sorcier
En banque: 60 Gallions 8 Mornilles & 6 Noises
Relations:
Année / Métier: Professeur et directrice des Serdaigle.
Nouvelle année, nouveau métier, ancienne rencontre... Septembre... (FE with Aythé)  Vide
MessageSujet: Nouvelle année, nouveau métier, ancienne rencontre... Septembre... (FE with Aythé) Nouvelle année, nouveau métier, ancienne rencontre... Septembre... (FE with Aythé)  EmptyMar 4 Oct - 19:43

Aythé & Jules



Ah Poudlard, ce lieu magique et rempli de petit sorcier plus ou moins inconscient, il animait toutes personnes l’habitant et il rendait même le sourire à certains. Il y faisait bon vivre dans ce bon vieux château qui avait subi dix neuf ans plus tôt une belle rénovation. L’école était particulièrement bien placée et avait un cadre idyllique. Les élèves ignoraient une chose en entrant dans cette école et pour la plupart ils l’ignoraient encore à leurs sorties. Cette chose posaient pas mal de questions à certains : Que font les profs quand ils ne sont pas en cours et où sont leurs chambres ? Jules se l’était posée avec plusieurs de ses amies lorsqu’elle était élève à Poudlard et cette année elle allait avoir une réponse plus que convaincante, elle allait vivre sa réponse et elle ne savait pas vraiment si elle serait positif pour elle ou pas. Mais sa grand-mère avait toujours était heureuse au sein de cette école pourquoi pas elle ?

Les élèves avaient fait leurs rentrées deux jours auparavant, et on va dire que Jules n’avait pas été très à l’aise à sa place, regardant tous les élèves de « haut ». Et pour ce passer de cette idée elle avait plutôt parler à son voisin qu’autre chose, aillant peur de voir un élève qu’elle connaissait d’un ami ou même de l’époque où elle étudiait, on ne sait jamais, une décision de redoublement (même si ce n’est jamais arrivé) ou quelque chose dans le genre. Mais en réalité, elle n’était pas beaucoup plus à l’aise d’être la collègue de ses anciens profs… Sa situation était assez délicate, et ce soir là elle avait un peu haï le directeur de l’école… Mais en deux jours, malgré les apparences, elle ne s’était toujours pas fait au fait qu’elle n’était pas élève mais prof et d’ailleurs la petite différence d’âge entre elle et les élèves était un peu ridicule mais bon, il fallait qu’elle le fasse et il fallait surtout qu’elle se fasse respecter et d’autant plus parce qu’elle n’en imposait ni par la taille, par le physique ou bien par la voix ou l’âge…

Elle n’avait eu qu’un cours le jour d’avant et avec les premières années donc aucun soucis, ce n’était pas eux les plus compliqués, vu qu’ils n’y connaissaient rien, que c’était leur premier jour de cours et qu’ils avaient tous peur qu’elle les transforme en porc-épic, en table ou bien en furet… Mais ce jour là, elle avait les dernières années, les plus durs, ceux qui connaissaient toutes les ficelles des âneries en cours et les plus expérimentés même si elle savait qu’en métamorphose elle les anéantissait tous et dans les autres matières aussi enfin presque… Qu’on n’aille pas trop lui demander comment s’occuper d’une mandragore ou des choses dans ce genre, ce cours datant de la première année et n’étant pas du tout le plus passionnant pour la demoiselle, elle n’irait pas défier les élèves en botanique… Jules savait tout de même qu’ils seraient peut être mieux grâce à tout cela, mais elle avait tout de même les verts et les rouges aujourd’hui, ce qui n’était pas le meilleur des mélanges au niveau des maisons. Pourquoi ? Mais réellement pourquoi on s’obstinait à mettre les Serpents avec les Lions alors qu’ils ne rêvent que de s’entre tuer…

Les élèves arrivèrent avec presque une extrême régularité si on ne comptait pas les deux qui sont arrivés en retard en ouvrant grand la bouche en voyant la prof qui leur faisait cours. Et comme tous les élèves, ils pensèrent que la prof était sourde et papotèrent en regagnant leurs places : « Tu as vu la prof !! Je croyais que s’était la petite-fille de MacGonagall mais ce n’est pas du tout le même physique… Et puis elle a quoi ? Cinq ans de plus que nous ? ». En s’apercevant du grand silence qui régnait dans la classe, les deux garçons se turent et s’excusèrent du regard… Jules prit un sourire cassant vers les deux garçons et un autre beaucoup plus sympathique avec le reste de la classe : « Bien vu que maintenant tout le monde est ici, nous allons pouvoir commencer… Oui comme j’ai bien entendu que ça intéresser bon nombre d’entre vous je n’ai que sept ans d’écart avec vous et oui aussi ma grand mère est Minerva MacGonagall, maintenant si vous le voulez bien, j’aimerais passé à de la métamorphose et non au salon de thé… ». Il ne fallait pas être trop sèche mais pas trop cool non plus, elle n’avait pas encore l’habitude mais elle était sur qu’elle l’aurait en moins de deux semaines…

Dans les élèves de Serpentard, il y avait une jeune fille qui se démarquait un peu aux yeux de Jules, oui, cette jeune femme, elle l’avait rencontré à Londres dans les quartiers moldus juste après avoir appris sa nomination au poste de prof de Métamorphose. Elles avaient bien sympathisé, mais Jules n’avait pas vu une aussi grande différence d’âge entre elles deux… Bon d’accord, elle ne faisait peut être pas non plus c’est 25 ans mais il fallait avouer que Aythé faisait aussi plus que 17 ans… Elle continua tout de même son cours comme si de rien était, elle aurait toute l’occasion de parler avec Aythé après ou un autre jour, ce n’était pas comme si elles allaient passer leur année dans le même château…

« Bien et pour le prochain cours qui est donc la semaine prochaine, vous me ferez trois parchemins sur les animagus… Si vous avez des questions ou besoin d’aide, je serais dans mon bureau ou à la salle des professeurs… ». Le cours était enfin terminé et Jules avait réussi avec plutôt un bon succès, elle était assez fière d’elle, aucun élève n’avait fait de problème, bref un bon résultat. Les élèves partirent avec des « Au revoir » et des « Bon Week End » auxquelles la jeune femme répondit sans aucun problème et avec un magnifique sourire. Quand tous les élèves furent partis et les deux retardataires excusaient, elle vit qu’Aythé était restée dans la salle et venait vers elle. Son masque de prof tomba un peu, une fois qu’elle avait vérifié qu’il n’y avait pas de monde autour, mais pas trop non plus, elle était toujours sa prof et donc pas non plus sa meilleure amie… « Tu vas bien ? Le cours n’a pas été trop ennuyant ? ». Elle avait du mal et ne savait pas trop comment s’y prendre, c’était une des choses à laquelle elle ne voulait pas trop être confronté mais elle y était bien obligée sa vie de dehors la rattrapé un peu…
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau métier, ancienne rencontre... Septembre... (FE with Aythé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter - Reborn :: Poudlard :: Education :: Salles de Cours :: Cours de Métamorphose-