Le Futur d'Harry Potter - Reborn
Bienvenue sur la version Reborn de FHP
Harry Potter: 19 ans après
Contexte du RPG
Voldemort est mort il y a de cela 19 ans maintenant
La vie suit son cours dans le monde magique.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut rien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
Le Futur d'Harry Potter - Reborn
Bienvenue sur la version Reborn de FHP
Harry Potter: 19 ans après
Contexte du RPG
Voldemort est mort il y a de cela 19 ans maintenant
La vie suit son cours dans le monde magique.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut rien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Le Futur d'Harry Potter - Reborn

Epilogue: 19 ans après
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mary Hastings
Mary Hastings
Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 28
A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] Vide
MessageSujet: A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] EmptyDim 4 Sep - 21:37

Tout commença à midi, alors que nous étions encore attablés. J'étais en compagnie de mes quatre éternels amis, le déjeuner se déroulait dans la bonne humeur en l'attente du courrier, il me tardait de lire la Gazette du Sorcier comme j'en avais l'habitude. Et, bientôt dans le ciel vinrent les quelques centaines de chouettes, dont Strix mon oiseau coursier, tenaient entre leurs serres quelques exemplaires du fameux journal, accompagnés de colis pour certains. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une petite boîte dans mon courrier! Moi qui d'habitude, devait me contenter d'une simple lettre de temps à autre vers les fins de trimestre, je me demandais sur le moment si la foudre avait frappé mon grand père. Il faut le dire, le paquet n'étais pas bien épais non plus, de largeur égale à une petite pile de papier emballé sobrement sous l'emprise d'une grossière ficelle. Je m'empressai de le découvrir car après tout, c'est l'attention qui compte. Ce que je vis à ce moment là, me coupa le souffle en l'espace d'une seconde! Ce n'était pas là un vulgaire grigri, ni une quelconque babiole mais bel et bien la plus belle écaille de dragon qui m'avais été donnée de voir! Lisse et luisante comme une perle, irisé au soleil, à sa seule vue on était émerveillé! Au vu des têtes voisines, je n'étais pas la seule ébahie devant un tel objet! A ses côtés, un petit mot dont l'écriture italique était reconnaissable d'entre toutes, il y était marqué: "Je voulais te la donner avant ton départ, mais l'émotion m'avais fait oublié. Te rappelles tu du vent d'été au Roadford Lake cette année là?"
Inutile d'en apprendre davantage, j'avais déjà tout compris. Cette écaille était un souvenir si beau, mêlant le danger à la beauté. Donc, interdiction formelle de la perdre!

Treize heure sonna, reprise des cours habituelle. Un cours sur la métamorphose, un autre sur les sortilèges et pour finir, les potions. Il était enfin dix sept heure, et je n'étais pas mécontente de cette fin de journée! Enfin je voulais ressortir mon précieux trésor, qui était entreposé au fin fond de ma poche. *Merde! Elle devrait être là pourtant! Essayons celle là...Rien! Mais elle est où?* Je fouillais, je retournai au moins trois fois le fond de ma poche avant de me rendre à l'évidence. Mon écaille était belle et bien perdue entre les murs de ce château. Entre dix sept heure et l'heure du dîner, il me restait une certaine tranche à respecté mais, je devais la retrouver même si pour cela, je devais me priver de manger! J'entamai alors une longue recherche dans les couloirs, croisant parfois quelques Serdaigles désireux de me connaître. Cependant, j'étais obligée de décliner les invitations, que ce soit celle d'inconnus ou bien de mes propres amis croisés juste après. Je ne voulais les embêter avec ça, alors je fis mine de me rendre à la bibliothèque afin d'éviter les prises de tête.

Je cherchais encore et toujours les yeux rivés au sol, faisant fis du monde autour de moi jusqu'à me cogner involontairement à une jeune élève. Elle comme moi, finit sa course au sol. Seulement, le choc avait été tel que ma tête avait cogné le sol de plein fouet. Je m'étais retrouvée sans connaissance plus d'une minute avant de revenir à moi. Passée cette minute, je me relevai en me frottant l'arrière de la tête en grognant:

-He! Tu pourrais faire attention! dis non sans amertume, ma fierté gonflée. Je jetais un oeil rapide sur l'élève responsable, une jeune fille aux cheveux roux, au blason de Griffondor. N'était ce pas là une de ces Weasley? Dont le père est un auror? Dont la mère est au ministère? Pfff! La barbe! Encore un de ces enfant de héros, dont la notoriété des parents doivent leur valoir une flopée d'amis. Pas tant pis, je n'avais fait que de la bousculer après tout. Enfin, ELLE m'a bousculée. Puis me vint une question, on ne sait jamais:

-Au fait, tu n'aurais pas vu une écaille blanche dans le coin? Je joignis les gestes à la parole, indiquant les proportions, Elle est large comme ça et haute comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Rose Weasley
Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Poudlard

Fiche du sorcier
En banque: 34 Gallions 8 Mornilles & 6 Noises
Relations:
Année / Métier:
A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] Vide
MessageSujet: Re: A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] EmptyDim 18 Sep - 10:12

Après une matinée bien chargée en cours la jeune Rose Weasley se pressa pour aller retrouver sa maison autour d'un bon déjeuner bien copieux. Après avoir salué tout le monde d'un bref signe de la main celle-ci s'installa sur une des chaises à coter de son cousin Albus avec lequel elle passait beaucoup de temps. Ils parlaient tout deux des cours, des professeurs, de leur nouveaux amis. Mais il faut dire que d'avoir des parents faisant partis du maintenant, très célèbre trio Harry-Hermione-Ron, rendait Rose et Albus presque aussi célèbre qu'eux, mais la plupart de ces "faux" ami n'en avait que pour leurs parents et non pour leur amitié. Cela attristait les deux enfants, mais ils ne leur disent pas, trop gentil peut-être ? Les hiboux commencèrent à affluer par dizaine pour apporter les lettres tant attendues aux élèves. Ce jour-ci Rose reçu une lettre de ses parents. Après avoir donné une friandise au hibou qui repartit rapidement, elle la lut avec enthousiasme.

"chère Rose

Voici quelques lignes pour prendre de tes nouvelles et te donner des notre. De notre coter nous allons bien et nous espérons que c'est aussi ton cas

j'espère que tu t'intègres bien a Poudlard, mais aussi à Gryffondor et que tu te fais de nombreux nouveaux amis. Nous avons été très content quand tu as été répartit à Gryffondor, ton père n'aurait pas supporté que tu ailles à Serpentard. Bref nous te laissons et espérons que tu t'amuses bien là-bas

PS : pas de bêtises

Tes parents qui t'aiment ; Ron et Hermione "


Rose entreprit donc de répondre à ses parents le plus vite possible. Une fois qu'elle eut finit d'explorer la lettre elle remarqua que Albus en avait reçu une lui aussi, surement de la part de tante Ginny et tonton Harry. La jeune fille se dépêcha de finir son repas et rangea la lettre disant une de ses poches
Elle salua tout le monde de loin et parti dans les couloirs

La sonnerie retentit, c'était le signe qu'il était l'heure du premier cours de l'après-midi. Elle pressa le pas pour ne pas être en retard et faire perdre des points à sa maison. En cours de Vol elle retrouva Albus. Elle aimait particulièrement le vol en balai. Peut-être qu'un jour elle ferai partit de l'équipe de quidditch de Gryffondor. L'après-Midi passa très rapidement après un cours de potion assez long selon elle, la journée de cours était enfin finit !

Elle sorti du cour en arpentant les couloirs pour rejoindre sa sale commune et pouvoir aller déposer ses livres et la lettre de ses parents qui était rester depuis le déjeuner, dans sa poche. En quelques seconde elle finit sa marche au sol avec une autre fille. Celle-ci se releva rapidement

-He ! Tu pourrais faire attention !

Selon son blason et son uniforme c'était une élève de Serdaigle plus vielle qu'elle la première chose que Rose dit fut :

Rose :- Désoler...

La jeune fille qu'elle avait interrompu dans ses recherche voulait trouver une écaille dont elle décrivit exactement l'apparence

-Au fait, tu n'aurais pas vu une écaille blanche dans le coin ?Elle est large comme ça et haute comme ça.

La jeune Rose rechercha autour d'elle pour voir si elle n'y était pas

Rose :- non désoler, mais je peux t'aider à la chercher si tu veux


elle lui adressa un sourire et se mit à la recherche de l'écaille

Rose : - moi c'est Rose Weasley et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Hastings
Mary Hastings
Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 28
A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] Vide
MessageSujet: Re: A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] EmptyMer 21 Sep - 17:35

Mon nom? Pourquoi voulait elle connaître mon nom? Etait il réellement nécessaire de dévoiler mon identité alors qu'à peine venions nous de se croiser, entrechoquer plus précisément. Moi, la Serdaigle aux yeux d'azur face au lion d'or, nos deux destins se croisaient, se liaient par des fils invisibles pour peut être se défaire dans un futur proche. Mon nom? Ma bonne humeur et mon désespoir me poussèrent à le révéler à cette jeune élève, dont la taille me laissait suggérer une première année. De ma voix sympathique, bien différente de l'agacée des débuts, je lui révélais ce qu'elle voulait tant savoir:

-Weasley? Sa, je l'aurais devinée! Ton prénom par contre, m'était inconnu. Je me présente, Mary. Mary Hastings.

Mon regard porta sur le fond du couloir, il me fallait absolument poursuivre les recherches. Quoi qu'il m'en coûte! Même mon dîner s'il le fallait! Non, peut être pas à ce point....ferais je une chose pareille? Rien qu'à cette idée, l'énergie gaspillée dans les fouilles du couloir et mes réflexion épuisantes se traduisirent en un grondement sourd bien reconnaissable. Mon estomac protestait, ce soir, je devais dîner et la décision d'une partie aussi importante que celle du ventre méritait bien toute les écoutes et tout les respect. Cependant, avait il grondé trop fort? La jeune fille aurait put entendre, j'en riais à l'avance tandis que l'écho vide des couloir répétait ce son à l'infini avant de s'éteindre d'un un murmure. Bigre! C'était si sombre et si lugubre! N'y avaient il personne dans ces couloirs à part nos deux âmes? Non, une troisième apparut sous nos yeux dans cette transparence si propre aux fantôme du château, la Dame Grise venait à notre rencontre, son air mélancolique l'avait quitté depuis bien des années. Depuis la destruction du diadème selon ses dires, elle m'avait contée l'histoire de la Grande Bataille lors de ma première année. Je la saluai d'un geste respectueux, lui parlai comme à une amie:

-Héléna, lui dis je, Cela faisait bien longtemps! J'aimerais bien converser avec vous lorsque j'en aurais le temps, mais pour le moment, vous n'auriez vous pas vue une écaille blanche de dragon?
-Cela se pourrait bien. Dit elle, Je l'ai vue briller dans un autre couloir que celui ci. Là où le silence, amour du travail règne en maître! Je vous laisse à vos méditations...

Sur ces dernières paroles, elle traversa le mur comme de l'eau. Nous étions bien avancées! Il ne faut pas en attendre moins de la Dame Grise, c'est certain! Nous avancions silencieusement dans le couloir, tandis que je réfléchissais:

-Avec Nick quasi sans tête, cela aurait été plus clair tu ne trouve pas? J'eus un sourire affiché sur les lèvres, histoire de détendre l'atmosphère, C'est toujours comme ça chez les Serdaigles! On nous éduque à force d'énigmes et de livres, et c'est parfois énervant de savoir que dans les autres maisons, un simple mot de passe suffit à rentrer dans la salle commune. Enfin, je n'aimais pas ça, je n'aurais pas atterrie chez eux! Je venais tout juste de comprendre l'énigme, mais puisque je rencontrai la "fameuse" Rose Weasley, je voulu lui faire part de mes impressions sur sa personne, Au fait? Tu es bien la fille de Ronald et Hermione Weasley non? Faut croire que vous êtes tous destinés à finir à Griffondor! Héhéhé.... Petit silence, Sa ne te gène pas trop les parasites qui tournent autour de toi? Tu sais, par rapport à tes parents, tu es une vrai célébrité dans l'école! Personnellement, je trouverais cela frustrant de savoir qu'on m'attend toujours au tournant, qu'on attend toujours de moi une certaine attitude, mais je ne peux pas comprendre c'est vrai, je ne suis PAS célèbre.

Étais je frustrée dans ces dernières paroles? Il est vrai que le ton employé était assez agressif, la jalousie sévirait elle en mon pauvre esprit? Eh bien, en partie oui. Elle connaissait ses parents elle au moins, elle pouvait même en être fière au vu de leurs exploits passés. Moi, de qui pouvais être fière? Mes parents étaient morts alors que j'étais enfant, j'avais subis un sort semblable à celui d'Harry Potter à la différence que j'avais un grand père en consolation. Était ce suffisant pour faire ma joie et mon bonheur? Sa aurait put l'être, si il ne me faisait pas autant de cachotteries. Ses parents à elle, ne devaient lui réserver aucun secret pour l'avenir, aucun secret du passé, elle pouvait grandir heureuse et épanouit. Si elle savait la chance qu'elle avait! Si elle savait la chance que j'aurais voulue avoir...
La célébrité en fait, n'était qu'un simple prétexte pour libérer un peu de ma rage. En effet, je préférais obtenir de part moi même ma propre reconnaissance par MES exploits et non pas par simple procuration héréditaire.
Songeant à mes paroles, je tournai ma tête vers elle. La chaleureuse ambiance entre nous avait laissée place à la glace et ce, par ma faute. Trop fière de mon égo pour lui faire part de mes excuses directes, je préférai passer par un autre chemin plus étroit:

-Ce n'est pas contre toi Rose, mais tu as héritée d'une célébrité qui ne t'appartiens pas, je suis décidément douée, Je veux dire par là que cette renommée n'est pas dut à tes faits, tes exploits mais de ceux de tes parents. Si par exemple, je venais un jour à être célèbre, je voudrais que ce soit grâce à moi, et seulement à moi. Peut être que je m'exprime mal mais, j'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire.

Je n'attendais aucune réaction spéciale de sa part. Qui était je pour lui parler ainsi? Je n'étais même pas une de ses connaissance et voilà déjà que je lui faisais la leçon. Décidément, je suis bien trop prompte dans mes réflexions et mes discours. Mais avais tort au fond? N'empêche que si, sous le poids de mes paroles, elle venait à se mettre en colère, je saurais pourquoi....

-Bon, tu m'aides à trouver l'écaille ou on reste plantées ici pour la nuit? On va à la bibliothèque!

Comment ai je eue des amis? Je me demande encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] Vide
MessageSujet: Re: A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un objet. La rencontre d'un ami? [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter - Reborn :: Poudlard :: Les Couloirs-